10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 07:04

 

 

 

      bandeau Cirque-de-Mafate

      Bandeau du cirque de Mafate - La Réunion -

 

 

 

Rêve créole

 

 

 

Je rêve d'un baiser aux saveurs tropicales

Aux parfums de rhum blanc, de sucres en morceaux

Que croquent les enfants qui roulent des cerceaux

Sur mon ile lointaine aux rives amicales

 

 

Je rêve de ta voix qui verse du soleil

Sur mon coeur attendri par la douceur créole,

De ton rire aux éclats, de ta main qui cajole

Mon visage ravi le matin au réveil

 

Je rêve de goûter à tes fruits exotiques

Aux marchés cardinaux, Saint-Pierre, Saint-Denis,

Saint-Paul et Saint-Benoit, fouler les pans brunis

Qu'enfantent ton volcan, tes cirques chaotiques.


O mon île, ô ma foi, là, tout au fond de moi

Je rêve de ces yeux qui me caramélisent,

Accueillant mon retour, qui me naturalisent

Et réchauffent mon âme aux pleurs de mon émoi.

 

 

A l'écoute de ton Piton de la Fournaise,

Et du chant du tuit tuit, admirer tes lagons,

Caméléons et margouillats, tous ces dragons,

Vivre tes couleurs, toi, mère réunionnaise.

 

 

Serge SAINT-MAXIN - 1 mars 2010

 

 

 


 

 


Partager cet article
Repost0
Published by Serge SAINT-MAXIN - dans Au coeur de la poésie

Vous Êtes Sur

  • : au-coeur-du-lotus.over-blog.fr
  • : Faire partager mes envies, ma spiritualité, mes livres, la musique, mon univers...
  • Contact

 

 

 

 

 

BlogLotus3

Recherche

Bloglotus3

Archives

 

 

BlogLotus4bis

Journal De Vie

blogLotus5