19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 20:28

 

 jeu-d-ombres2-ISABEL.jpg

      Photo jeu d'ombres2 auteur ISABEL

 

 

Ombres

 

 

Quand mes pensées s'arrêtent

Et figent les instants

 

Quand en moi se répètent

D'autres lieux d'autres temps

 

Quand un mot d'une phrase

S'estompe le décor

 

Et quand un ange passe

D'ennui ou de remords...

 

Je cours après mon ombre

Et nul ne sait

 

 

Quand la folle nature

Me fait de grands cadeaux

 

Quand d'une fleur d'un murmure

Me vient comme un écho

 

Quand soudain souvenances

Vont s'accrochant aux heures

 

Et quand réminiscences

M'emplissent de langueur

 

Je cours après mon ombre

Et nul ne sait

 

 

Quand mes pensées s'arrêtent

Et figent mes pensées

 

Quand en moi se projettent

Appréhensions rentrées

 

Quand le temps et ses traces

Me gavent de frayeurs

 

Et quand je les ressasse

Ricanant de mes peurs...

 

Je cours après mon ombre

Et nul ne sait

 

 

Quand les jours en dérive

Se taisent infiniment

 

Quand l'image s'esquive

Et se couvre d'un blanc

 

Quand les anges s'éloignent

Et n'en ai chaud ni froid

 

Et quand regrets me gagnent

D'en être sans émoi...

 

Je cours après mon ombre

Et nul ne sait

 

1981    

Esther Granek - Recueil "Je cours après mon ombre"

 

 

 

 

 

 

 
Partager cet article
Repost0
Published by Esther Granek - dans Au coeur de la poésie

Vous Êtes Sur

  • : au-coeur-du-lotus.over-blog.fr
  • : Faire partager mes envies, ma spiritualité, mes livres, la musique, mon univers...
  • Contact

 

 

 

 

 

BlogLotus3

Recherche

Bloglotus3

Archives

 

 

BlogLotus4bis

Journal De Vie

blogLotus5