9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 14:55
L'aube, Je t'aime - Paul Eluard - Recueil L'amour la poésie

L'aube, je t'aime

 

 

L'aube, je t'aime j'ai toute la nuit dans les veines

Toute la nuit je t'ai regardée

J'ai tout à deviner je suis sûr des ténébres

Elles me donnent le pouvoir

De t'envelopper

De t'agiter désir de vivre

Au sein de mon immobilité

Le pouvoir de te révèler

De te libérer de te perdre

Flamme invisible dans le jour

Si tu t'en vas la porte s'ouvre sur le jour

Si tu t'en vas la porte s'ouvre sur moi-même.

 

 

 

Recueil L'amour la poésier - PREMIEREMENT -

Paul Eluard 1929

Partager cet article
Repost0
Published by Paul Eluard - dans Paul Eluard

Vous Êtes Sur

  • : au-coeur-du-lotus.over-blog.fr
  • : Faire partager mes envies, ma spiritualité, mes livres, la musique, mon univers...
  • Contact

 

 

 

 

 

BlogLotus3

Recherche

Bloglotus3

Archives

 

 

BlogLotus4bis

Journal De Vie

blogLotus5