Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 11:26

"SOUFI, MON AMOUR" livre d'Elif Shafak

 

 

Je vous présente le livre d'Elif Shafak "Soufi, mon amour", un très beau roman qui m'a beaucoup marqué cela parle de deux histoires d'amour, j'ai eu l'impression d'être lecteur et acteur dans le livre. Comme l'héroïne du livre, je me suis intéressée au soufisme, tout le long de l'avancé de mon blog, je vous ferai partager des contes, des poèmes.

Pour l'heure, voici "Soufi, mon amour".

 

57806116_p.jpg Résumé du livre :

"Ella Rubinstein a en apparence tout pour être heureuse : une jolie maison dans le Massachusetts, trois beaux enfants, un chien fidèle. Mais, à l'aube de ses quarante ans, elle se demande si elle n'est pas passée à côté d'elle-même. Les infidélités de son mari ne sont plus un mystère et les cours de cuisine du jeudi ne suffisent pas à exalter sa vie monotone. Décidée à reprendre une activité professionnelle, elle est engagée comme lectrice par un agent littéraire. Sa première mission : rédiger une note sur un manuscrit signé Aziz Z. Zahara. Ce roman, qui retrace la rencontre entre le poète Rûmi et le plus célèbre derviche du monde musulman, Shams de Tabriz, va être une révélation pour Ella. Au fil des pages, elle découvre le soufisme, le refus des conventions et la splendeur de l'amour. Cette histoire se révèle être le miroir de la sienne. Aziz - comme Shams l'a fait pour Rûmi sept siècles auparavant - serait-il venu la libérer ?

 

 

Biographie de Elif Shafak

 

Fille de diplomate, Elif Shafak est née à Strasbourg en 1971. Elle a passé son adolescence en Espagne avant de s'établir en Turquie. Après des études en Gender and Women's Studies" et un doctorat en sciences politiques, elle a un temps enseigné aux Etats-Unis. Elle vit aujourd'hui à Istambul. Internationalement reconnue, elle est notamment l'auteur de La Bâtarde d'Istambul (Phébus, 2007), de Bonbon Palace (Phébus, 2008) et de Lait noir (Phébus, 2009). Soufi, mon amour est l'un des plus grands succès de librairie des dernières décennies en Turquie.

 

Source Phébus

64631.jpgPhoto livres-fluctuat.net

 

 


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yohann 22/10/2010 15:20



Bravo pour ces premiers pas dans l'univers de la blogosphère ! L'esthétique est très belle et ce premier article très prometteur. Tu a déjà un inscrit à ta newsletter !


Yohann



Vous Êtes Sur

  • : au-coeur-du-lotus.over-blog.fr
  •  au-coeur-du-lotus.over-blog.fr
  • : Faire partager mes envies, ma spiritualité, mes livres, la musique, mon univers...
  • Contact

 

 

 

 

 

BlogLotus3

Recherche

Bloglotus3

Archives

 

 

BlogLotus4bis

Journal De Vie

blogLotus5