7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 14:42

 

 

  2617293coeur-cabosse.jpg

 

 

 

 

 

J'ai dans mon coeur, dont tout voile s'écarte,

 

Deux bancs d'ivoire, une table en cristal,

 

Où sont assis, tenant chacun leur carte

 

Ton faux amour et mon amour loyal.

 

 

J'ai dans mon coeur, dans mon coeur diaphane,

 

Ton nom chéri qu'enferme un coffret d'or ;

 

Prends-en la clef, car nulle main profane

 

Ne doit l'ouvrir ni ne l'ouvrit encore.

 

 

Fouille mon coeur, ce coeur que tu dédaignes

 

Et qui pourtant n'est peuplé que de toi

 

Et tu verras, mon amour, que tu régnes

 

Sur un pays dont nul homme n'est roi.

 

 

 

 

Théophile Gautier (1811-1872)

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Théophile Gautier - dans Au coeur de la poésie

Vous Êtes Sur

  • : au-coeur-du-lotus.over-blog.fr
  • : Faire partager mes envies, ma spiritualité, mes livres, la musique, mon univers...
  • Contact

 

 

 

 

 

BlogLotus3

Recherche

Bloglotus3

Archives

 

 

BlogLotus4bis

Journal De Vie

blogLotus5