Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 10:43

 

 

  photo-011orchidee-bouquet.jpg

 

 

 

 

 

Les orchidées en fleurs coupées

 

 

 

 

Les compositions florales d'orchidées sont magnifiques et largement commercialisées ; les fleurs coupées sont utilisées par de nombreux amateurs. Une eau fraîche souvent renouvelée leur assure une longue durée. Ne laissez jamais les tiges se déssécher et taillez l'extrémité inférieure chaque fois que vous changez l'eau.

 

 

 

 

 

vanda-sumon-spot

  Cette opération facilite l'absorption de l'eau et prolonge la durée des fleurs. Si elles se ramollissent, trempez-les entièrement environ une demi-heure dans de l'eau tiède pour les revitaliser. Si les tiges jaunissent ou se décomposent, supprimez la partie abîmée et changez l'eau. Certaines fleurs dureront au moins une mois à l'intérieur, dans des conditions fraîches et avec des vaporisations occasionnelles. Ne placez  pas les orchidées à proximité de fruits mûrs, de légumes ou de fleurs fanées car elles sont très sensibles à l'éthylène, dérivé naturel de la maturation ou de la décomposition.

 

 

 

 

  Vanda

 

 

 

oncidium-aloha-detail

Oncidium

 

 

Le graphisme de certaines fleurs, comme Phalaenopsis, est très moderne ; il suffit à lui-même ; une hampe florale unique produit un effet superbe dans une simple composition, tandis que les fleurs d'autres genres sont plus à leur avantage dans des bouquets fournis et colorés. La rigidité des tiges et le poids des fleurs le font parfois retomber. Pour y rémédier, utilisez une pique-fleur au fond du vase ou maintenez les fleurs en postion en attachant ensemble plusieurs hampes florales. Composez votre bouquet en fonction des formes et des courbures des grappes, pour bien les mettre en valeur, et adaptez votre vase à la longueur des tiges. Paphiopédilum, Phalaenopsis, Cymbidium sont  d'excellentes fleurs à coupées, et les types orientaux, tel qu'Oncidium, Dendrobium et Vanda sont spécialiement cultivés pour cet usage. Vous les trouverez facilement chez les fleuristes ou sur les marchés.

 

 

 

 

orchidee-phalaenopsis-2.jpg

Phalaenopsis

 

 

 

 

 

651Cymbidium_Hybrid.jpg

Cymbidium Hybride

 

 

 

 

 

 

  Suivre...

 

Sources :  livre ORCHIDEES de Peter Arnold édition Nathan

Partager cet article

Repost 0
Published by Lotus - dans La nature....
commenter cet article

commentaires

Vous Êtes Sur

  • : au-coeur-du-lotus.over-blog.fr
  •  au-coeur-du-lotus.over-blog.fr
  • : Faire partager mes envies, ma spiritualité, mes livres, la musique, mon univers...
  • Contact

 

 

 

 

 

BlogLotus3

Recherche

Bloglotus3

Archives

 

 

BlogLotus4bis

Journal De Vie

blogLotus5