4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 19:17

 

 

 

 

  crossi11.jpg

 

 

 

 

 

 

Contradictions

 

 

Ils cohabitent en moi.

Se battent sans qu'on le voie :

 

Le passé le présent

Le futur et maintenant

L'illusion et le vrai

Le maussade et le gai

La bêtise, la raison

Et les oui et les nons

L'amour de ma personne

Les dégoûts qu'elle me donne

Les façades qu'on se fait

Et ce qui derrière est

Et les peurs qu'on avale

Les courages qu'on étale

Les envies de dire zut

Et les besoins de lutte

Et l'humain et la bête

Et le ventre et la tête

Les sens et la vertu

Le caché et le nu

L'aimable et le sévère

Le prude et le vulgaire

Le parleur le taiseur

Le brave et le peureux

Et le fier et le veule...

 

 

Pour tout ça, je suis seul.

 

 

Esther Granek, Ballade et Réflexion à ma façon, 1978

 

 

 

 

Je trouve une certaine ressemblance avec mes contradictions. Etant un signe double, je ne peux que avoir ces contradictions.

Partager cet article
Repost0
Published by Esther Granek - dans Au coeur de la poésie

Vous Êtes Sur

  • : au-coeur-du-lotus.over-blog.fr
  • : Faire partager mes envies, ma spiritualité, mes livres, la musique, mon univers...
  • Contact

 

 

 

 

 

BlogLotus3

Recherche

Bloglotus3

Archives

 

 

BlogLotus4bis

Journal De Vie

blogLotus5