Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 12:54

bv000010Ani-choying-drolma.jpg

 

 

Ani Chöying Drolma

Nonne Bouddiste

 

 

 

Ani Choÿing Drolma est née au Népal le 4 juin 1971. A 13 ans elle a rejoint Nagi Gompa, un couvent bouddhiste situé sur les hauteurs de Katmandou.

Grâce à son maître Tulku Yrgyen Rinpoché, qui lui a enseigné la spiritualité bouddhiste, l'altruisme et le don de soi, Ani Chöying a décidé de se mettre au service des autres. Et de faire tout ce qu'elle peut pour promouvoir l'éducation des nonnes, pratiquement inexistante dans son pays.

 

C'est ainsi que la Nums Welfare Foundation (Fondation pour le soutien des nonnes) est née à la fin des années 1990.

Et en 2000, c'est son école, Arya Tara School qui voit le jour permettant aux jeunes nonnes d'étudier la littérature, les maths, les sciences et bien sûr la philosophie bouddhiste.

 

Pour financer son projet, Ani Chöying utilise sa voix. Grâce à sa musique qui mêle chants bouddhistes traditionnels sonorisé du monde entier, elle a conquis un public international : elle a enregistré son premier disque aux Etats-Unis en 1997, avant de faire le tour du monde et de devenir une véritable star dans son pays. En 2004, elle a été élue meilleure interprète de l'année pour son disque Moments Of Bliss.

 

source : Oh ! Editions

 

 

A l'écoute de sa voix, beaucoup se sentent transportés dans les chants purs des bouddhas, l'essence de notre véritable.

"Ani Chöying Drolma, dont la voix mélodieuse et captivante vous prends dès les premières secondes, est une chanteuse exceptionnelle. Souriante, empreinte d'une grande bonté, elle apparaît sur scène, toute pourpre vêtue, dans un silence qui intime le respect.

Elle captive son public dès les premières notes, alternants chants et mantras dont elle explique les textes, transmis de maître à élève depuis des siècles. Interprète remarquable, sa voix grave monte du plus profond de son être, emplit la salle de sa résonance et nous livre toute sa sensibilité et son amour pour son art".

 

Source : Eveil Impersonnel et approches non-duelles

 

 

 

Ani Chöying Drolma a écrit un livre La Voix pour la liberté aux éditions Oh! Editions : extrait du résumé du livre :

 


51Y1G9oebLL._SL160_livre-Ani-choying.jpg


 

"Ani est l'une de ces centaines de petites filles qui, au Népal et au Tibet, se réfugient au monastère pour ne pas être mariées de force à un homme qui les battra et les exploitera. Recueillie par un maître bouddhiste, Ani n'a jamais oublié la peur et la rage de son enfance blessée"

 

Citation du livre :

 

"La sagesse, la connaissance, la méditation, la raison, ne peuvent rien face à la perte d'une mère. Je souffre. Elle me manque, physiquement, au coeur de mes tripes . J'ai un vide intérieur qui hurle et qui pleure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vous Êtes Sur

  • : au-coeur-du-lotus.over-blog.fr
  •  au-coeur-du-lotus.over-blog.fr
  • : Faire partager mes envies, ma spiritualité, mes livres, la musique, mon univers...
  • Contact

 

 

 

 

 

BlogLotus3

Recherche

Bloglotus3

Archives

 

 

BlogLotus4bis

Journal De Vie

blogLotus5